top of page
sergej.png

Sergej Rastovac

Manager PME

Avenue de Florimont 32 ​/ CH - 1006 Lausanne
+41(0)79 658 60 60
Profil Professionnel 
  • Polyvalence et adaptabilité

  • Sens profond des responsabilités

  • Orienté service clients

  • Esprit d’analyse et de synthèse

  • Excellente gestion du stress

  • Diplomatie

Compétences
  • Coordination de multiples acteurs et parties prenantes  

  • Conjugaison des domaines techniques et créatifs

  • Gestion opérationnelle

  • Formation, coaching et conduite d’équipes

Parcours Professionnel 

ATF&L Sàrl, Lausanne

Développement et montage de solutions pour la correction acoustique dans le bâtiment (théâtres, écoles, banques, usines, etc) avec création de valeur ajoutée via la réalisation de prototypes répondant aux besoins de l’ingénierie en acoustique.

  • Fondation et pilotage de la société ATF&L Sàrl en Suisse

  • Fondation et pilotage d’une succursale en Serbie chargée de la fabrication d’éléments acoustiques et d’achats de matériaux de construction pour expédition en Suisse

  • Prototypage : compréhension des fonctionnalités requises par l’ingénierie spécialisée, recherche d’entreprises spécialisées, conception de prototypes/présérie 

  • Production : planification des ressources, développement de l’échéancier, achat et coordination des matériaux, définition du processus/procédures de production, organisation de la logistique pour l’export/import (douanes, transitaires, transport, stockage) 

  • Gestion de chantier : planification des ressources, direction des équipes de montage, contrôle qualité, suivi et maîtrise de l’avancement du chantier, interface avec maître de l’ouvrage

  • Gestion d’entreprise et développement : prospection de nouveaux mandats, réponse aux appels d’offres, négociation des contrats, facturation et comptabilité

  • Gestion des RH : recrutement, formation du personnel, établissement des contrats, relations directes avec les assurances sociales

Actuellement depuis 2012
2010 - 2012

Task Force & Logistic, Lausanne

Société de logistique événementielle gérant le parc mobilier événementiel de sociétés tierces et gestion de mandats

  • Administrateur associé

  • Conception et implémentation d’un logiciel de gestion de parc sur mesure 

  • Définition et mise en œuvre des processus opérationnels 

  • Coordination de la livraison des prestations planifiées annuellement avec les clients

  • Gestion de mandats : mise en œuvre d’un concept de « plage éphémère » avec création et fabrication de mobilier, exploitation des bars et organisation d’événements ponctuels

  • Gestion d’entreprise et des RH avec formation d’apprentis

2009 - 2010

Star Division, Aclens

Société de logistique événementielle gérant le parc mobilier événementiel de Red Bull, Philipp Morris et la BCV en Suisse

  • Responsable de la succursale romande

  • Ouverture de la succursale romande avec recherche et aménagement des locaux, engagement et formation de personnel

  • Définition du système et des processus de gestion du parc de matériel promotionnel de PM pour la Suisse et de la BCV

  • Gestion des commandes clients : organisation et coordination des équipes de montage/démontage, transport, nettoyage et remise en stock   

  • Conseils clients sur bonnes pratiques et optimisation de leurs opérations logistiques  

2005- 2009

Amevisuel, Lausanne

Activité indépendante d’organisation d’événements et gestion de mandats

  • Marlboro Mxperience - Responsable de l’implémentation d’un projet de « village des sports de glisse alternatifs » avec engagement d’entreprises de sports extrêmes, organisation du transport et installation de l’infrastructure sur les pistes de ski de cinq stations suisses, organisation du catering sur les pistes pour clients et personnel, réservation du logement pour les 80 collaborateurs du projet 

  • Red Bull Air Race Interlaken - Responsable hospitalité & transport, recherche et réservation de logement pour les 1500 collaborateurs de l’organisation répartis dans l’Oberland Bernois, recherche et organisation de 500 véhicules de location pour le transport des collaborateurs/opérations sur site/navettes   

  • Marlboro Red Chalet - Responsable du service de réservations pour les 3 sites/hôtels du projet puis en phase de réalisation, gestion de l’équipe du projet et du programme d’hospitalité du site/hôtel de Davos 

  • Gastronomia – création et implémentation d’un concept pour le stand du concours des apprentis cuisiniers de Suisse Romande

2003- 2005

Hotel & Gastro Union, Lausanne

Organisation professionnelle de l’hôtellerie-restauration suisse

  • Responsable du portefeuille des membres pour la Suisse Romande

  • Acquisition de nouveaux membres

  • Organisation de journées de formation  

  • Soutien au service juridique

2002- 2003

Swiss Hotel Management School, Caux-sur-Montreux

Coordinateur de stages

  • Prospection dans les hôtels et restaurants de la place de Genève pour la recherche de stages pour les étudiants

  • Entretiens individuels avec chaque étudiant et placement

  • Suivi de stage via entretiens avec employeurs et étudiants

2000- 2002

Stages pratiques de l'Ecole Hôtelière de Genève EHG

Hôtel Sofitel Salvador Bahia, Brésil 

  • Stagiaire dans tous les départements de l’hôtel Sofitel, groupe Accor Brésil

 

Hostellerie du Débarcadère « Relais et Châteaux », St-Sulpice

  • Stagiaire secrétaire-réceptionniste

bottom of page